Download e-book for kindle: Appels d'offres : Rédiger, répondre, analyser by Michel Roux

By Michel Roux

ISBN-10: 2212538375

ISBN-13: 9782212538373

Show description

Read or Download Appels d'offres : Rédiger, répondre, analyser PDF

Best french books

Download e-book for iPad: Peindre sur bois boites - objets by Fransceska

L. a. peinture sur bois, proc#d# de d#coration tr#232;s ancien, sinspire de l. a. culture populaire. Les suggestions utilis#es dans cet ouvrage sont simples pochoir, gouache, aquarelle. Elles sont expliqu#es en d#tail ainsi que los angeles pr#paration des helps et lutilisation des couleurs. Lauteur nous suggest forty six mod#232;les originaux et plus de 70 photographies en couleurs.

Extra resources for Appels d'offres : Rédiger, répondre, analyser

Example text

Par un certain côté, c'est une possession : on prête son corps aux morts pour qu'ils puissent revivre. Et par un autre côté, c'est un contact avec l'au-delà. Le livre, en effet, n'est point un objet, ni non plus un acte, ni même une pensée : écrit par un mort sur des choses mortes, il n'a plus aucune place sur cette terre, il ne parle de rien qui nous intéresse directement; 33 laissé à lui-même il se tasse et s effondre, il ne reste que des taches d encre sur du papier moisi, et quand le critique ranime ces taches, quand il en fait des lettres et des mots, elles lui parlent de passions qu'il n éprouve pas, de colères sans objets, de craintes et d'espoirs défunts.

Les idées se sont éventées au cours des siècles, mais elles demeurent les petites obstinations personnelles d'un homme qui fut de chair et d'os; derrière les raisons de la raison, qui languissent, nous apercevons les raisons du cœur, les vertus, les vices et cette grande peine que les hommes ont à vivre. Sade s'évertue à nous gagner et c'est tout juste s'il scandalise : ce n est plus qu'une âme rongée par un beau mal, une huître perlière. La Lettre sur les Spectacles ne détourne plus personne d aller au théâtre, mais nous trouvons piquant que Rousseau ait détesté l'art dramatique.

Le livre ne sert pas ma liberté : il la requiert. On ne saurait en effet s'adresser à une liberté en tant que telle par la contrainte, la fascination ou les suppliques. Pour l'atteindre, il n est qu'un procédé : la reconnaître d'abord, puis lui faire confiance; enfin exiger d'elle un acte, au nom d'elle-même, c'est-à-dire au nom de cette confiance qu'on lui porte. Ainsi le livre n'est pas, comme l'outil, un moyen en vue d'une fin quelconque : il se propose comme fin à la liberté du lecteur. Et l'expression kantienne de « finalité sans fin » me paraît tout à fait impropre à désigner l'œuvre d'art.

Download PDF sample

Appels d'offres : Rédiger, répondre, analyser by Michel Roux


by Daniel
4.5

Rated 4.56 of 5 – based on 34 votes