Get Antoine et Cleopatre PDF

By William Shakespeare, M. (François) Guizot

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au structure numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement through un réseau sans fil sur votre liseuse et vos purposes de lecture Kindle.

Show description

Read or Download Antoine et Cleopatre PDF

Similar french books

Get Peindre sur bois boites - objets PDF

L. a. peinture sur bois, proc#d# de d#coration tr#232;s ancien, sinspire de l. a. culture populaire. Les innovations utilis#es dans cet ouvrage sont simples pochoir, gouache, aquarelle. Elles sont expliqu#es en d#tail ainsi que l. a. pr#paration des helps et lutilisation des couleurs. Lauteur nous suggest forty six mod#232;les originaux et plus de 70 photographies en couleurs.

Extra resources for Antoine et Cleopatre

Example text

Seigneur, vous auriez manqué de voir une merveille; et n'avoir pas été heureux par elle, c'eût été décréditer votre voyage. —Fulvie est morte. —Seigneur? —Fulvie est morte. —Fulvie? —Morte! —Eh bien! seigneur, offrez aux dieux un sacrifice d'actions de grâces! Quand il plaît à leur divinité d'enlever à un homme sa femme, ils lui montrent les tailleurs de la terre, pour le consoler en lui faisant voir que lorsque les vieilles robes sont usées, il reste des gens pour en faire de neuves. S'il n'y avait pas d'autre femme que Fulvie, alors vous auriez une véritable blessure et des motifs pour vous lamenter; mais votre chagrin porte avec lui sa consolation; votre vieille chemise vous donne un jupon neuf.

Son coeur de guerrier, qui, plus d'une fois, dans la mêlée des grandes batailles, brisa sur son sein les boucles de sa cuirasse, dément sa trempe. Il est devenu le soufflet et l'éventail qui apaisent les impudiques désirs d'une Égyptienne1. Regarde, les voilà qui viennent. (Fanfares. Entrent Antoine et Cléopâtre avec leur suite. —Observe-le bien, et tu verras en lui la troisième colonne de l'univers2 devenue le jouet d'une prostituée. Regarde et vois. Note 1: (retour) Gipsy est ici employé dans ses deux sens d'Égyptienne et de Bohémienne.

Douce Isis7, je t'en supplie, que cette femme meure! et alors donne-lui-en une pire encore, et après celle-là d'autres toujours plus méchantes, jusqu'à ce que la pire de toutes le conduise en riant à sa tombe, cinquante fois déshonoré. Bonne Isis, exauce ma prière, et, quand tu devrais me refuser dans des occasions plus importantes, accorde-moi cette grâce; bonne Isis, je t'en conjure! Note 7: (retour) Les Égyptiens adoraient la lune sous le nom d'Isis, qu'ils représentaient tenant dans sa main une sphère et une amphore pleine de blé.

Download PDF sample

Antoine et Cleopatre by William Shakespeare, M. (François) Guizot


by Thomas
4.1

Rated 4.84 of 5 – based on 26 votes