Download e-book for iPad: Analyse financière - 4e édition - Information financière et by Hubert de La Bruslerie

By Hubert de La Bruslerie

ISBN-10: 2100549405

ISBN-13: 9782100549405

L'objectif de cet ouvrage est de proposer les outils, les ideas et les méthodes du diagnostic financier en partant du traitement de l'information comptable. L'auteur privilégie, comme representation, l'analyse du risque du prêteur bancaire (par competition à une examine financière boursière). Le risque de crédit constitue un des grands enjeux de l'avenir de l'analyse financière dans une optique non stratégique. Cette 4e édition comporte un chapitre entièrement nouveau sur les méthodes d'évaluation.

Show description

Read or Download Analyse financière - 4e édition - Information financière et diagnostic PDF

Similar french books

Get Чертежи кораблей французского флота - CLEMENCEAU 1957 PDF

Изображения: черно-белые рисунки

Download e-book for iPad: Peindre sur bois boites - objets by Fransceska

L. a. peinture sur bois, proc#d# de d#coration tr#232;s ancien, sinspire de l. a. culture populaire. Les innovations utilis#es dans cet ouvrage sont simples pochoir, gouache, aquarelle. Elles sont expliqu#es en d#tail ainsi que los angeles pr#paration des helps et lutilisation des couleurs. Lauteur nous suggest forty six mod#232;les originaux et plus de 70 photographies en couleurs.

Additional resources for Analyse financière - 4e édition - Information financière et diagnostic

Example text

D’un point de vue économique, la valeur d’un brevet dans les industries à forte technologie, ou d’une marque dans les industries agro-alimentaire, textile, automobile, ou de luxe peut être considérable. Elle peut représenter un atout stratégique majeur de l’entreprise. D’un point de vue comptable, en cas de création par l’entreprise, les brevets, marques et valeurs similaires ne sont activables que s’ils bénéficient d’un régime juridique de protection (dépôt à l’Institut National de la Propriété Industrielle, dépôt de la marque, droit de la propriété intellectuelle protégeant les logiciels).

P. 132. book Page 51 Mercredi, 16. juin 2010 10:35 22 © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. Le bilan financier comptable marqué par le formalisme et une marge d’arbitraire. D’un point de vue économique, la valeur d’un brevet dans les industries à forte technologie, ou d’une marque dans les industries agro-alimentaire, textile, automobile, ou de luxe peut être considérable. Elle peut représenter un atout stratégique majeur de l’entreprise. D’un point de vue comptable, en cas de création par l’entreprise, les brevets, marques et valeurs similaires ne sont activables que s’ils bénéficient d’un régime juridique de protection (dépôt à l’Institut National de la Propriété Industrielle, dépôt de la marque, droit de la propriété intellectuelle protégeant les logiciels).

Dans le cadre français individuel, le bilan et le compte de résultat issus du PCG sont marqués par une logique fonctionnelle soucieuse de faire ressortir le cycle d’exploitation. Cependant, les règles d’évaluation au coût historique sont de plus en plus remises en cause au nom du principe de prééminence de la valeur économique. C’est ainsi que la notion de « juste valeur » apparaît centrale dans les normes internationales IFRS. • On assiste donc à la coexistence de deux référentiels comptables qui diffèrent : l’un pour les comptes individuels (ou comptes sociaux), l’autre pour les comptes consolidés des grandes entreprises.

Download PDF sample

Analyse financière - 4e édition - Information financière et diagnostic by Hubert de La Bruslerie


by Paul
4.2

Rated 4.02 of 5 – based on 37 votes