Read e-book online Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans PDF

By Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)

ISBN-10: 2294704355

ISBN-13: 9782294704352

Show description

Read or Download Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans PDF

Best french_1 books

Jean-Luc Nancy's Politique et au-delà PDF

Entretien avec Philip Armstrong et Jason E. Smith. Le communisme est ? los angeles fois une donnée de fait et une exigence qui excè,de l. a. politique. Tel est le fil conducteur des questions que deux chercheurs américains ont voulu poser ? Jean-Luc Nancy. Il leur répond que los angeles politique doit ouvrir et garder l´,accè,s

Additional resources for Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans

Example text

Dans la mesure où environ 50 % de l’énergie qu’il contient est constituée de lipides, les apports lipidiques doivent rester importants à cette période de la vie, notamment pendant la première année. Il n’y a effectivement aucune justification nutritionnelle, en dehors de certaines dyslipidémies rares, à limiter les apports en graisses, même saturées, chez le nourrisson. De surcroît, il est également capital à cet âge d’assurer les besoins en acides gras essentiels. Pour l’ensemble de ces raisons, il est préconisé de conserver trois biberons de lait de suite chaque jour jusqu’à l’âge, au moins, de 10–12 mois, et d’ajouter systématiquement de l’huile végétale ou du beurre dans chacun des plats salés non lactés proposés aux nourrissons (cf.

Ils sont donc particulièrement utiles aux parents dont les activités professionnelles ne laissent pas le temps de préparer des plats variés à leur enfant, ou simplement à ceux qui n’aiment pas cuisiner. De ce fait, ils entraînent parfois un sentiment de culpabilité qu’il convient d’effacer en rappelant notamment les qualités des petits pots : ■ ils sont soumis à une réglementation très stricte leur garantissant une qualité nutritionnelle optimale ; ■ les aliments qui les composent sont soumis à de multiples contrôles, depuis leur production jusqu’à leur préparation ; ■ leur stérilité prévient tout risque de contamination bactérienne ; ■ leur contenu en minéraux et vitamines est restauré après cuisson des matières premières.

Pour les viandes, il est traditionnel de débuter par des viandes de bœuf, veau, cheval, poulet, dinde ou du jambon blanc, mais en fait toutes les viandes peuvent être proposées d’emblée. Il est indispensable de bien faire cuire la viande, notamment la viande hachée, pour éviter la transmission de bactéries pathogènes ou de certains parasites. ). Ces derniers ont cependant un goût plus prononcé et peuvent être plus difficilement acceptés par certains nourrissons. Pour les œufs, l’idée largement répandue de débuter par le jaune d’œuf puis de poursuivre avec le blanc si aucune réaction d’intolérance n’est survenue ne devrait plus circuler.

Download PDF sample

Alimentation De L'enfant De 0 `3 Ans by Patrick Tounian and Françoise Sarrio (Auth.)


by Christopher
4.3

Rated 4.21 of 5 – based on 38 votes