New PDF release: Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques

By Michel Biron

ISBN-10: 2100530798

ISBN-13: 9782100530793

Los angeles transformation des matières plastiques est une étape primordiale pour l. a. qualité et le coût des pièces. los angeles mise en oeuvre ne peut pas être isolée du contexte général concernant les propriétés finales désirées, l. a. rhéologie du grade choisi, l. a. géométrie de los angeles pièce, l'importance des séries à fabriquer depuis l'unité jusqu'aux cadences élevées de l'électroménager ou de l'automobile. Le prix de revient et le délai de mise sur le marché dépendent du procédé choisi et des machines disponibles. À ces différents titres sont intéressés tous les transformateurs, concepteurs et utilisateurs de pièces plastiques. Les implications sont à l. a. fois ideas, économiques, commerciales et environnementales. L'originalité de l'ouvrage consiste à regrouper de façon synthétique un panel clair et complet des différentes méthodes envisageables et d'apporter les éléments de réponse à l'étude et au choix des méthodes de construction.

Show description

Read or Download Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques PDF

Similar french books

Download PDF by Fransceska: Peindre sur bois boites - objets

L. a. peinture sur bois, proc#d# de d#coration tr#232;s ancien, sinspire de l. a. culture populaire. Les thoughts utilis#es dans cet ouvrage sont simples pochoir, gouache, aquarelle. Elles sont expliqu#es en d#tail ainsi que los angeles pr#paration des helps et lutilisation des couleurs. Lauteur nous suggest forty six mod#232;les originaux et plus de 70 photographies en couleurs.

Extra info for Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques

Sample text

Ces derniers sont plus efficaces et pratiquement indispensables dans certains cas, tels que pour les polyesters. m Sécheurs à air chaud L’air réchauffé est injecté par un ventilateur à la base de la trémie, traverse la matière à sécher en se chargeant d’humidité et s’échappe par le couvercle de la trémie. Le séchage peut être : – individuel avec montage direct sur la machine de transformation ; – centralisé pour traiter la matière desservant plusieurs lignes de transformation. Le sécheur doit être doté d’un distributeur automatique de matière pour alimenter correctement les différentes lignes de transformation suivant leur débit.

1 Préparer les résines Un certain nombre de précautions particulières doivent être prises lors du choix du principe et de la sélection du matériel. Il faudra veiller, entre autres, à : – – – – – la précision et la fiabilité du dosage, notamment dans les faibles débits ; l’efficacité du mélangeage ; la rapidité et la fiabilité du réglage ; la rapidité et la qualité du nettoyage ; la possibilité de synchronisation avec le fonctionnement de la machine de transformation ; – les possibilités d’adaptation aux différents additifs.

12 – Exemples de débits et de puissance de mélangeurs continus. Débits (kg/h) Puissance (kg/h) 55-75 200-400 0,19-0,27 75-150 400-800 0,19 225-450 1 800-2 500 0,12-0,18 375-1 000 1 850-3 700 0,2-0,27 A CRÉER UN CONTEXTE FAVORABLE À LA TRANSFORMATION Puissance (kW) Mélangeurs statiques © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. Les mélangeurs statiques sont constitués d’éléments statiques standardisés qui provoquent la division des flux d’écoulement et leur réorganisation, contribuant à la dispersion et à la distribution des différents constituants.

Download PDF sample

Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques by Michel Biron


by David
4.3

Rated 4.55 of 5 – based on 26 votes