Get 19th century French drawings from the Robert Lehman PDF

By George Szabo

ISBN-10: 0870992562

ISBN-13: 9780870992568

Ebook via George Szabo

Show description

Read or Download 19th century French drawings from the Robert Lehman Collection 1980 PDF

Best french_1 books

Read e-book online Politique et au-delà PDF

Entretien avec Philip Armstrong et Jason E. Smith. Le communisme est ? l. a. fois une donnée de fait et une exigence qui excè,de los angeles politique. Tel est le fil conducteur des questions que deux chercheurs américains ont voulu poser ? Jean-Luc Nancy. Il leur répond que l. a. politique doit ouvrir et garder l´,accè,s

Additional resources for 19th century French drawings from the Robert Lehman Collection 1980

Example text

L'ABBE*. Yous m’étonnez, c’eft une hi- des Anciens & des Modernes. n lloire qui eft fçiic de tout le mondc^ mais puifque vous I*ignorc7 , il faut vous la conter. Michel-Ange Archi­ tecte , Peintre & Sculpteur, mais fur tout Sculpteur ex cellent, ne pou­ vant digerer la préférence conti­ nuelle que les prétendus connoifl leurs de Ion temps donnoicnt aux Ouvrages des anciens Sculpteurs fur tous ceux des M odernes, & d’ail­ leurs indigne de ce que quelquesuns d’entr'eux avoient ofé luy dire en face que la moindre des figures antiques croit cent fois plus bel­ le que tout ce qu’il avoit fait & fcrott jamais en fa vie , imagina un moyen leur de les confondre.

J ’eftime infiniment Mon. fleur Deicartes , mais il s’en faut beaucoup que j’aye la même véné­ ration pour les meilleurs de lés dis­ ciples qui charmez de quelques ap­ parences de vérités très-bien ima­ ginées par Monfleur Deicartes , croyent voir clairement 5c diftinc. tement la maniéré ineffable d’operer de la nature que les hommes ne comprendront jamais en cette vie. C ar * le Seigneur a livré le monde à leur difpute , à condition qu’ils ne devineront jamais les véritables re£ forts qui le meuvent, 5c c’eft peutêtre dans cette perfliaflonque Mon.

Mais ce qui s\l4 fait pour le Roy fous tes ordres de Monfieur C o lb e rt, a du feu 5c de la corrc&ion tout ensemble , 5c mar­ que que le fiede droit deflors dans fa force pour les beaux Arts. La Sculpture s’eft encore perfectionnée depuis, mais peu confidcrablemenr, parce qu'elle eftojc déjà arrivée à peu prés où elle peut aller. Si nous voulons examiner l'Eloquence 5c la Poëfie , nous trouverons qu’elle» ont m onté par les mêmes degrez. Au commencement du fiecic touc écoit plein de jeux d'dpric 5c dans les vers 5c dans la proie.

Download PDF sample

19th century French drawings from the Robert Lehman Collection 1980 by George Szabo


by Kenneth
4.0

Rated 4.10 of 5 – based on 46 votes